Partagez | 
 

 Brèves de l'Espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Admin (Femina)
avatar
Messages : 40


MessageSujet: Brèves de l'Espace   Jeu 12 Jan - 20:58

❝ Brèves de l'Espace ❞
“Des questions et des réponses qu'elles sont bien pour tout comprendre...”

Comment marche la scolarité au sein des vaisseaux Enoch et Ishtar ?


L'école est obligatoire de 4 à 14 ans. A partir de cet âge les enfants sont testés suivant leurs aptitudes et goûts personnels par des psychologues et des IA perfectionnées. Ils commencent ainsi leur cycle d'apprentissage du métier de leur choix ou pour lequel ils ont été jugés les plus aptes jusqu'à 18 ans, âge auquel ils deviennent un membre à part entière du vaisseau. On n'a pas le temps de l'oisiveté sur un vaisseau spatial. Les Feminas passent par une formation martiale de 14 à 16 ans, obligatoire, en parallèle avec leur apprentissage.

Et les animaux de compagnie ?


Donc déjà les animaux terriens « classiques » que tu connais, ben y'en a plus. Je sais, c'est rude dit comme ça, ton chat-doudou va te manquer. Mais rassures-toi on trouve quand même des trucs à fourrure à poupouiller quand on est triste.

-Sur le vaisseau des Feminas, Ishtar, l'on trouve plus souvent des animaux « artificiels », comprends par là qu'ils sont nés de manipulations génétiques et qu'ils sont du coup souvent originaux, ont une espérance de vie souvent d'une vingtaine d'année et peuvent être créés « à la demande » moyennant finance. On trouve donc toutes sortes de petits animaux originaux et amusants. Ils sont très populaires auprès des petites filles.

-Sur Enoch, le vaisseau Hominas, on trouve principalement des animaux « robots », c'est à dire que ce sont des machines avec des intelligences artificielles très développées. Ils sont pour ainsi dire « immortels » puisque peuvent être réparés. Beaucoup ont des puces de personnalité complexe et un revêtement de fourrure synthétique bluffant qui donne l'illusion parfaite du réel. Là encore on peut les obtenir moyennant finance et à la demande, suivant nos fantaisies. Oui tu peux même avoir un dragon de la taille d'un chat, oui...

Ces deux derniers moyens d'obtenir des animaux de compagnie étant particulièrement onéreux, il existe un troisième type de bestioles, beaucoup plus populaire et répandu sur les deux vaisseaux : les animaux holographiques. Intangibles et peu stables, on les génère grâce à un petit boîtier porté en bracelet et connecté à l'animal. Ils ont un programme de personnalité qui peut être aisément bidouillé si l'on s'y connaît un peu. Ces animaux peuvent également servir de réveil, te donner la météo, l'heure ou encore la liste de tes comptes... Bref, ils servent à tout.

Sur les vaisseaux que mange-t-on ? Et que boit-on ?


Pour vulgariser : tout le monde est vegan. Forcément, un vaisseau spatial n'est pas extensible et la production carnée serait bien trop gourmande en ressources et en place, pour nourrir tout ce monde. Par conséquent on mange principalement des fruits, des légumes, des céréales transformées et du soja pour tout ce qui est substitut de produits carnés ou laitiers. Sinon, tu peux te faire une petite salade de saison si tu veux... Ou te manger une tartine de faux-mage sur du pain. Les animaux (clonés dans les fermes) sont utilisés pour les ressources de style œufs, laine, etc...
Pour la boisson alcoolisée – parce qu'il n'y a que ça qui t'intéresse, je le sais - on trouve principalement des boissons obtenues à base de houblon, de riz ou de malt, type bière, saké et tous les dérivés. Le vin est extrêmement rare (les coûts de productions viticoles sont phénoménaux et donc il n'y a pas de vigne) mais il existe une sorte de substitut à base de jus synthétique, qui n'a vraiment rien à voir avec celui que tu connais. On trouve aussi beaucoup de sodas et de boissons gazeuses classiques.

Et sur New Eden, c'est quoi qu'on mange ?


Forcément une planète offre un accès à des ressources vachement plus sympas et variées qu'un vaisseau. On y trouve de la viande obtenue par la chasse locale, en petite quantité encore car ça n'a pas été la priorité des colons. Mais si tu veux te payer une tranche de saucisson avec du vrai fromage de bestiole, c'est sur New Eden que ça se passe !

Quel est le niveau technologique de l'armement ?


C'est super futuriste, ça fait de la lumière, ça se déplie et ça tire des rayons lasers qui font pioupioupiou. Fais-toi plaisir, invente ce qui te plaît, je vais pas tout t'expliquer non plus, ho hey !

Et la religion dans tout ça ?


Il n'y en a plus. A part des légendes et des croyances sur l'un et l'autre « peuple », les Hominas et Feminas ont banni au fil des siècles l'idée de religion (est-ce vraiment très compatible lorsqu'on voyage à travers l'espace et que l'on découvre des milliers de planètes ?). Par contre, ça ne te dispense pas d'être un gros superstitieux.

Quelles sont les habitudes funéraires ?


La crémation est la seule pratique survivante à plus de mille ans de voyage spatial sur les deux vaisseaux, pour des raisons autant pratiques que par mesure d'hygiène. Les cendres sont stockées dans des urnes, au columbarium, après une cérémonie funéraire pour les proches.

Et quand tu dis qu'on a des appartements sur le vaisseau, faut que j'imagine quelle taille ?


Ha-ha mais 200m² version manoir gothique voyons ! Comme ça le vaisseau fait la taille d'une planète ! Mais non banane ! Quand on te dit appartement c'est au mieux un duplexe de 50m² pour les officiers et souvent du 20-15m² pour les ouvriers et colons (bien sûr certains logement sont un peu plus grands pour les familles.). Ca reste spartiate et tout est hyper optimisé pour gagner un maximum de place. Mais on a des douches avec des jets d'eau de dingue qui font de la lumière et ont du gel douche intégré coloré, ça compte ?

Qui gouverne sur le vaisseau Ishtar ?


Ce sont les Présidentes, au nombre de 5, chacune ayant son domaine de prédilection (loisir, nourriture, armée, etc...), dont le titre s'obtient par hérédité, à vie. Elles sont assistées d'une Chancelière chacune.

Qui gouverne sur le vaisseau Enoch ?


C'est un gouverneur élu par le peuple, pour 10 ans, et 7 Hominas qui forment le Conseil Intérieur qui prennent les grandes décisions. Dis, tu as lu les groupes ou quoi ?!

Et comment qu'on fait les bébés ?


- Sur Ishtar, les Feminas, font des enfants par parthénogenèse. Elles peuvent soit être les mères porteuses de leur enfant si leur santé le permet (ou celle de leur compagne), soit l'enfant naît en cuve.
- Sur Enoch, les Hominas, font des enfants en incubation en mêlant génétiquement leur ADN avec celui de l'autre père. L'enfant grandit toujours en cuve, les Hominas n'ayant pas d'utérus...
Evidemment tous ces joyeux lurons éliminent les embryons développant le sexe opposé. Il n'arrive donc jamais de naissance homme chez les femmes et inversement.

Madame ? Mademoiselle ? Hep toi là bas ?


A ce jour dans le vaisseau Ishtar, on ne différencie plus les feminas mariées des feminas non mariées par un "mademoiselle". Les feminas s'appellent donc toutes "Madame" sans distinction. Une petite fille (ou une personne énormément plus jeune) pourra être appelée "jeune fille" par ses aînées mais mademoiselle est un mot devenu obsolète à la séparation Hominas/Feminas car les feminas ont estimé que leur statut marital ne regardait qu'elles et qu'aucun mot ne devrait "étiqueter comme célibataire" une autre Femina. Il est donc extrêmement impoli d’appeler une Femina, même jeune, "Mademoiselle". D'ailleurs devinez qui fait souvent la bourde... Et oui, les Hominas ! Mettez à jour vos archives, les gars, vous avez mille ans de retard !

Quelle est la monnaie en vigueur ?


On paye en Crédits, une monnaie non physique. Il n'existe plus de pièces ou billets, oubliez donc les vieux qui comptent des heures leur petite monnaie à la caisse... Tout le monde a une sorte de carte de crédit qu'il suffit de passer devant les appareils de paiement pour être débité. Le Crédit a une valeur proche de celle de l'euro actuel, ne vous compliquez pas la vie avec ça. Ceci dit comme nous sommes sur des vaisseaux, le coût de la vie est bas et la plupart des habitants peuvent se permettre des loisirs avec leur salaire, même s'ils ne sont qu'ouvriers de manutention.


Attention, compte non joueur
N'envoyez pas vos MPs sur ce compte, ils ne seront ni vus ni lus. Merci de contacter un des trois autres membres du staff : Eeva, Malik, ou Eris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newedenxxy.forumactif.com
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La notion d'espace public dans le mental haïtien
» Besoin D'Espace => Pierrick Lilliu
» Conflit espace-temps
» [Espace onirique] les lands
» Technique Espace-temps [Résolu]

Sauter vers: