-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hello

Anonymous

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions EmptySam 25 Fév - 22:10

Hello hello !

J'avais quelques questions pour mieux éclairer ma lanterne (j'ai dans l'optique un personnage féminin) :

1) comment passe-t-on du vaisseau à New Eden ? Il y a des navettes ? De la téléportation ? C'est à volonté ou il y a des horaires (X fois par jour/semaine/mois)
2) Les communications vaisseau/new eden sont-elles simples fluides ?
3) je regardais les postes à pourvoir. je cite :

Etat-Major :
› Générale (0/1)
› Amirale (0/1)
› Vice-amirale (0/1)
› Commodore (0/2)

Officiers supérieurs :
› Commandant (0/2)
› Seconde (Capitaine) (0/3)

Officiers subalternes :
› Lieutenante (0/3)
› Sous-lieutenante (0/6)
› Quartier-maîtresse (0/3)

Sous-officiers :
› Adjudante (0/3)
› Sergente-instructrice (0/4)
› Sergente (0/4)
› Caporale (0/5)

c'est quoi la différence entre tous ces grades ? O.o Je veux bien prendre un peu de galon mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils impliquent.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Cárdenas

Admin (Homina)
Malik Cárdenas
Messages : 263

Age du personnage : 33 ans

Doubles Comptes : Stella Murakami

Statut marital : Célibataire désespéré


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptySam 25 Fév - 23:36

Hey, bonjour !
Merci tout d'abord de l'intérêt porté à notre joli forum ! *_*

Alors mes co-fonda sont semi-absentes cette semaine alors je prends la liberté de te répondre sans les concerter. J'espère qu'elles vont pas me taper. >.<

1) comment passe-t-on du vaisseau à New Eden ? Il y a des navettes ? De la téléportation ? C'est à volonté ou il y a des horaires (X fois par jour/semaine/mois)
Il s'agit plutôt de navettes, des petits vaisseaux. Tu peux voir ça un peu comme des bus : il y a des allers-retours fréquents. Je ne veux pas trop m'avancer sans l'avis de mes co-fondas, mais considère qu'il y a au moins un aller/retour par jour, ou tous les deux/trois jours. (:
(un le matin, un le soir)

Bien sûr pour les militaires, ils ne sont pas forcément coincés par des horaires, s'ils doivent descendre pour une mission par exemple, ils iront quand ils en auront besoin.

2) Les communications vaisseau/new eden sont-elles simples fluides ?
Alors un peu comme chez nous actuellement en fait entre la Terre et un satellite : il n'y a pas de décalage sur le temps de transmission. La qualité est variable, avec des grésillements, mais claire.
En terme de simplicité, par contre, c'est autre chose : on ne communique pas comme avec un téléphone. Il faut a minima un équivalent d'un satellite pour chaque côté. Donc c'est possible d'une base à une autre, mais si tu vas te promener en forêt avec ton oreillette, tu ne pourras joindre que ton vaisseau-navette. (:

C'est quoi la différence entre tous ces grades ? O.o
Ce qu'il faut retenir c'est que plus c'est en haut de la liste, plus c'est haut gradé. Ce que je veux dire par là, c'est qu'à partir des officiers subalternes, leurs tâches sont un peu les mêmes : recruter et virer des gens, affecter telle personne à tel endroit, donner telle fonction à tel militaire, sauf qu'ils ne peuvent le faire qu'avec les gens moins gradés qu'eux.

Sachant qu'on a simplifié un peu parce que par exemple, les médecins ont normalement un système de grade qui leur est propre. Ici, on reste du caporal au lieutenant, c'est plus simple. Smile
Pour tous les rôles qui ne sont pas combattants (administratif, santé, ingénierie, etc), le plus simple c'est de raisonner en terme d'autorité : si ton personnage ne donne d'ordre à personne, alors il est sous-officier. S'il en donne, à combien de personnes et à quels endroits ? Plus il y a de personnes sous ces ordres, et plus il en donne sur des lieux différents de celui où il travaille, plus il est haut gradé.

Si c'est encore obscur, un peu plus de détails:

J'espère que j'ai été claire, n'hésite pas si ce n'est pas le cas. @___@
Revenir en haut Aller en bas
http://newedenxxy.forumactif.com/t8-malik-it-s-raining-men-hallelujah http://newedenxxy.forumactif.com/t39-malik-des-histoires-toujours-des-histoires#48
Hello

Anonymous

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 26 Fév - 18:45

Bonjour !

Merci de m'avoir répondu si rapidement. Certaines de tes réponses m'ont été très claires, d'autres appellent à plus de questions :

2) « En terme de simplicité, par contre, c'est autre chose : on ne communique pas comme avec un téléphone. Il faut a minima un équivalent d'un satellite pour chaque côté. Donc c'est possible d'une base à une autre, mais si tu vas te promener en forêt avec ton oreillette, tu ne pourras joindre que ton vaisseau-navette. (: »

Alors, ayant fait quelques petites études dans le sujet, ta réponse me gêne sur certains détails techniques mineurs. (un satellite de chaque côté ? si le vaisseau est en orbite, il peut servir directement de satellite. À voir ensuite : est-il sur une orbite géostationnaire au dessus de New eden ? Dans ce cas, il y a possibilité de connexion constante. S'il est sur une autre altitude, cela veut dire qu'une liaison directe n'est pas possible tout le temps, dois-je comprendre que des satellites ont effectivement été lancés autour de la planète ?

par contre, je note bien que les communications courte-distances sont basées sur les ondes radios Wink

3) J'ai vraiment mal dû m'exprimer pour ma question concernant les grades. Je connais la hiérarchie globale. sous-off
Pour mon personnage, je voudrais faire un officier supérieur ou général très pro-fémina, guerrier et proche de ses hommes (en l’occurrence des femmes, on est bien d'accord). Je crains que le groupe de l'état major ne soit contraint à rester sur le vaisseau et/ou à prendre en compte la diplomatie. Que me conseillerez-vous pour peupler le forum ? Rester commandant ou bien tenter un grade un peu plus supérieur ? (sachant que je compte faire un perso d'une bonne cinquantaine et que, comme je ne connais pas vraiment les méthodes d'avancement, un titre serait peut-être plus plausible qu'un autre.)

Par ailleurs, pouvez-vous détailler les pouvoirs entre Générale/amirale/vice-amirale/commodore ? (j'ai du mal à trouver ces infos sur le net >.<)


et j'ai eu d'autres questions en cours de route :

4) totalement plus en rapport avec l'actualité : la planète fait-elle partie de Trappist, découverte juste récemment ? (c'est plutôt que ça m'a fait penser à une question pour l'univers de jeu : y a-t-il d'autres planètes (habitables ou pas) dans ce système solaire ?

5) il y a 1000 ans qu'ils se sont embarqués chacun sur des vaisseaux séparés, y a-t-il eu des escarmouches pendant le voyage ? L'art guerrier a-t-il été uniquement théorique (si c'est le cas, comment se faisaient les promotions) ? Par ailleurs, les deux vaisseaux étant arrivés quasiment au même moment sur la planète, les vaisseaux hominas et féminas se suivaient-ils ? D'une manière générale, comment a été le voyage ?

6) ayant été séparés pendant plus de 1000 ans, les technologies des deux camps ont dû évoluer séparement, je suppose. On a le droit d'inventer dessus ?

7) les superstitions peuvent-elles se baser sur les anciennes religions ? (j'ai trouvé un superbe argument pro-supériorité-fémina issu d'un mélange de chrétienté et de théorie de l'évolution XD)

PS, je pose mes questions maintenant mais je ne pourrais vraisemblablement créer ma fiche que d'ici à la mi-mars.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Cárdenas

Admin (Homina)
Malik Cárdenas
Messages : 263

Age du personnage : 33 ans

Doubles Comptes : Stella Murakami

Statut marital : Célibataire désespéré


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 26 Fév - 21:51

Je m'excuse d'avance du long post... Wink
J'espère que je serai plus claire cette fois ! >.<

2) ..."(un satellite de chaque côté ? si le vaisseau est en orbite, il peut servir directement de satellite."
Alors oui c'est pour ça que j'ai dis "l'équivalent d'un satellite". Quelque chose qui en a la fonction, en outre. Je n'ai pas les termes techniques en tête, l'idée c'est que c'est pas une micropuce qui permet ça. x)
La connexion peut être constante depuis le vaisseau en effet, c'est plutôt du côté de New Eden en fait que je précisais : il faut une sorte de base terrestre, et du coup pas forcément installée un endroit fixe, c'est juste que le matériel nécessaire est conséquent. Un peu comme Stargate. /PAN/


3) Que me conseillerez-vous pour peupler le forum ? Rester commandant ou bien tenter un grade un peu plus supérieur ?
Alors pour le coup ça dépend de ce que tu as envie de jouer. J'ai envie de te dire : ne te prends pas la tête, on ne sera pas à cheval sur l'exactitude et la cohérence du boulot de ton personnage. Dans le sens où, si ton perso est dans l'état major mais se déplace beaucoup, on ne viendra pas te botter les fesses : ne nous prenons pas la tête et jouons comme nous en avons envie ! Certes, l'état-major donne plus d'ordres qu'il n'est sur le terrain, mais ce n'est pas pour ça qu'on va enfermer ton perso dans son bureau... ça limiterait le jeu !

Nous n'avons pas de besoin particulier sur les rôles à pourvoir, les intrigues futures n'impliquant pas la nécessité de hauts gradés pour son avancement. Si ton personnage a une cinquantaine d'années, il a techniquement du galon, mais il peut aussi refuser des promotions. Ça dépend d'un tas de choses !

Par ailleurs, pouvez-vous détailler les pouvoirs entre Générale/amirale/vice-amirale/commodore ? (j'ai du mal à trouver ces infos sur le net >.<)
C'est Eris qui est le plus calé sur le sujet, j'espère que je ne vais pas dire de bêtise. T.T

Générale : Elle dirige plusieurs corps d'armée, mais ses fonctions sont nombreuses : chef d'état major, grande chancelière, gouverneur des invalides, inspecteur général des armées, ... C'est une fonction qui chapeaute tout mais délègue beaucoup aussi, forcément : il y a beaucoup à faire !

Amirale : Ses fonctions vont de directeur du personnel militaire à préfet ou major général. C'est un grade donc davantage administratif. Cependant, son pouvoir législatif en fait un rôle important : c'est un peu par elle que les décisions finales passent, ou cassent.

Vice-amirale : Elle commande une division, composée de plusieurs brigades. Elle possède les pleins pouvoirs (législatifs notamment) de l'Amirale lorsque cette dernière est absente, puisqu'elle en est la suppléante.

Commodore : Elle dirige une commandante ainsi que la base (corps d'armée) correspondante. Soit tous les officiers supérieurs et en dessous, mais d'une seule base (une par commandante).


4) totalement plus en rapport avec l'actualité : la planète fait-elle partie de Trappist, découverte juste récemment ? (c'est plutôt que ça m'a fait penser à une question pour l'univers de jeu : y a-t-il d'autres planètes (habitables ou pas) dans ce système solaire ?
Je... Je n'y ai pas vraiment réfléchit... Je pense que me co-fondas non plus. xD
Je pense que je peux affirmer sans trop me mouiller que nous voyons tous les trois un système solaire à part et inconnus afin de nous sentir plus libre de faire ce que l'on souhaite !
Pour nous, l'idée était que New Eden était la seule planète habitable sur des années lumières (sinon, pas de prétexte à la guerre ou de rencontre d'ailleurs). Donc, pas d'autres planètes habitables dans ce système solaire !


5) il y a 1000 ans qu'ils se sont embarqués chacun sur des vaisseaux séparés, y a-t-il eu des escarmouches pendant le voyage ?
Il y en a eu plein, oui : c'est entre autres pour ça qu'ils sont rentrés en guerre ! Elle datait d'avant la découverte de New Eden.

L'art guerrier a-t-il été uniquement théorique (si c'est le cas, comment se faisaient les promotions) ? Par ailleurs, les deux vaisseaux étant arrivés quasiment au même moment sur la planète, les vaisseaux hominas et féminas se suivaient-ils ?
Non pas que théorique : les vaisseaux ont été en guerre pendant des siècles. Ils se sont suivis pour se taper dessus, en gros... (nous on aime bien les raisons débiles -->)

D'une manière générale, comment a été le voyage ?
Outre la guerre qui a été éprouvante psychologiquement sur des générations, chacun a vécu sa vie. La première et seconde génération ont sûrement eu plus de difficultés à se dire que la Terre, c'était fini, mais pour les suivantes, elles ont simplement grandit dans un mode de vie différent auxquelles elles se sont habituées tout naturellement. Une routine bien huilée avec le plein emploi en plus ! /PAN/

6) ayant été séparés pendant plus de 1000 ans, les technologies des deux camps ont dû évoluer séparément, je suppose. On a le droit d'inventer dessus ?
Fais-toi plaisir ! On a un membre qui a demandé "je peux avoir un mecha ?" et on lui a dit oui. Si tu veux des gros canons lasers, des robots nano-tueurs ou je ne sais quoi, sens-toi libre : le fin mot ici, c'est fait ce qu'il te plaît. Tant que tu nous sors pas un gamin orphelin trop dark descendant de Louis XVI ou je sais pas quoi...
Pour répondre un peu plus précisément, oui les technologies (et découvertes) ont évolué séparément, même si elles ont abouties à des choses similaires (notamment au niveau des IA et tout ce qui est cyborg, tout ça tout ça), et c'est une des raisons qui pousse à l'échange entre les deux camps durant la trêve. Ce qui donne plus d'occasions de jeu d'ailleurs. ;-)

7) les superstitions peuvent-elles se baser sur les anciennes religions ? (j'ai trouvé un superbe argument pro-supériorité-fémina issu d'un mélange de chrétienté et de théorie de l'évolution XD)
Oh, tu m'intrigues ! *_*
Sinon oui bien sûr ! Encore une fois, sens-toi libre ! Les religions ne sont plus vraiment d'actualité mais elles existent encore : il perdure des archives, entre autres, et peut être même des objets de culte qui ne prennent pas trop de place.


PS, je pose mes questions maintenant mais je ne pourrais vraisemblablement créer ma fiche que d'ici à la mi-mars.
Mais pas de souci ! A ton rythme ! /o/
Par ailleurs d'ici là mes autres fondas pourront sûrement te renseigner sur les grades militaires, notamment Eris, qui sera sûrement plus dispo à partir de demain déjà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://newedenxxy.forumactif.com/t8-malik-it-s-raining-men-hallelujah http://newedenxxy.forumactif.com/t39-malik-des-histoires-toujours-des-histoires#48
Alma Baranovska

Admin (Femina)
Alma Baranovska
Messages : 257

Age du personnage : 32 ans.

Doubles Comptes : Eris R, Conan K.

Métier : Garde du corps d'Eeva.

Statut marital : Célibataire.


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyLun 27 Fév - 14:23

Citation :
"Par ailleurs, pouvez-vous détailler les pouvoirs entre Générale/amirale/vice-amirale/commodore ? (j'ai du mal à trouver ces infos sur le net >.<) C'est Eris qui est le plus calé sur le sujet, j'espère que je ne vais pas dire de bêtise. T.T"

(C'est Eris =D) En ce qui concerne les informations demandées et données, je pense qu'elles sont assez suffisantes : les grades sont rangés par ordre de responsabilités et d'autorité ; le reste se trouve sur le net (on trouve facilement via Wikipédia, les grades sont calés sur ceux de la marine). Le but du forum étant de demeurer simple et épuré de trop d'informations, c'est la raison pour laquelle nous sommes demeuré vagues autant sur les grades que la situations de New Eden (nous ne l’avons pas placés dans quelque galaxie ou autre).

Voilà, je pense que Malik a répondu au plus juste, cela dit trop d'infos tue la simplicité que nous désirons offrir aux joueurs et c'est la raison pour laquelle nous sommes restés simples. Le reste, technologie et vie quotidienne, s'imagine selon vos envies. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://newedenxxy.forumactif.com/t79-samira-foxtrot-uniform-charlie-kilo-you#448 http://newedenxxy.forumactif.com/t80-alma-les-lesions-dangereuses#480
Contenu sponsorisé


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers: